Direction Airlie Beach pour 2 nuits puis départ au bord d’un catamaran pour rejoindre les  WHITSUNDAYS. Car oui, lorsqu’on désire faire un roadtrip sur la côte est, ce stop est obligatoire.

townsville-airlie-beach

Airlie Beach

Il s’agit d’une petite ville de vacances, seulement 2750 habitants. En fait ça se résume en une rue et un lagon. C’est aussi le point de départ pour tous les trips vers whitsundays.

Comme Cairns, sa plage est infestée par les méduses ‘stingers’, c’est pourquoi a lagon a été construit en bordure de mer.

Boat trip 2 jours / 2 nuits

Direction les îles Whitsundays au bord du catamaran AVATAR. Nous sommes 24 et un skipper un peu trop ami avec l’alcool, un capitaine qui court tout nu dès qu’un autre bateau de la même compagnie se présente et Luca le cuistot qui a la même crinière que Krusty le clown.

L’archipel des Whitsundays est composé de 74 îles, dont 17 seulement sont habitées. La plupart font partie du Parc national des îles Whitsunday.

Les îles sont l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Australie pour son eau bleue turquoise de la mer de Corail, ses spots de plonge vraiment pas décevant pour le coup mais aussi pour la faune et la flore qui ont plus de 150 espèces d’oiseaux.

Nous avons eu l’opportunité de faire plusieurs plongées, surtout une très matinale à 6h30. Autant à Cairns je n’avais pas aimé, ici les plongées étaient superbes. Tellement de poissons, tortues, coraux, eau claire, bref je recommande ce trip avec ces plongées.

Compagnie : OZ Sail

Whitehaven Beach

Il faut être honnête, la raison principale pour faire cette excursion est la découverte de la Whitehaven beach qui est la deuxième plus belle plage au monde, la première se situe dans les Seychelles.

Le capitaine nous dépose sur une petite plage, déception générale car on nous avait vendu une plage de rêve. On récupère enfin nos flipflops et on commence à marcher dans la foret. Premier stop pour voir un type de fourmis que lorsqu’on lèche leur ass et bien elles ont un gout citronne – je ne l’ai pas fait !

Reprise de la marche et là, surprise, on voit au loin une plage blanche avec de l’eau turquoise ! C’est bon on ne nous a pas vendu du rêve.

Stop obligatoire pour faire les photos, et on finit par rejoindre la plage.
Il faut savoir qu’environ 98% de la plage est composée de silice, ce qui fait que 1. Le sable est magnifiquement blanc, 2. On peut faire plein de choses avec ce sable comme : se brosser les dents, nettoyer ses bijoux qui retrouveront leur éclat, faire un peeling – peau douce assurée !

Autre particularité de la plage, lorsqu’on marche dans le sable cela fait le même bruit que lorsqu’on a de nouvelles chaussures – si vous voyez de quoi je parle !

Logement: Nomads Airlie beach

A la prochaine escale !