Oh que ça fait du bien de retrouver une ville ! Des gens qui ne sont pas seulement des backpackers, des bâtiments, de la circulation et des musées !

Lors de mon roadtrip j’ai rencontré des gens qui faisaient le voyage inverse et qui étaient donc déjà passés par Brisbane. J’ai eu des retours positifs et négatifs sur la ville, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je dois être honnête, j’ai adoré !

La ville est plus petite que Sydney mais tellement à voir et très artistique.

Nous avons visité Brisbane pendant 4h avec « Brisbane Greeters » – Il s’agit d’un free tour. Cela nous a permis de voir un maximum de la ville, tant le centre que South Bank, les recoins improbables et une expo sur les aborigènes.

Dans le South Bank vous trouverez le Brisbane sign, beaucoup moins de touristes que pour la version d’Amsterdam. Juste à côté vous avez la grande roue qui est toute aussi rapide que le London Eye et petite reco, prenez les tickets sur groupon ou bookme, ils sont toujours disponibles et beaucoup moins chers que sur place. Continuez votre balade et vous arriverez au lagoon – oui encore un !!! Mais celui-ci n’est pas seulement un bassin d’eau, il est diversifié avec des jeux pour enfants (et grands), des fontaines et autres decos.

brisbane-wheel

Pour le moment il y a l’open air cinema ainsi que des cours de zumba, yoga ou autres tous les jours de la semaine dans le parc.

Dans cette zone, vous devez vous arrêter au Yiros Shop pour leur haloumi chips – une tuerie ! Et dans la même rue, si vous voulez faire exploser les calories, allez prendre une glace Mister Fitz’s !! Il ne s’agit pas de la glace traditionnelle, non, celle-ci est une bombe de calories mais juste incroyable.

brisbane-food

Au Brisbane City Hall il est possible d’aller gratuitement au niveau de l’horloge. On y accède par groupe de 7 car il faut prendre le vieil ascenseur. Petit conseil, essayez d’y aller pour la session avant l’heure car on s’arrête au niveau des mécanismes et on voit comment cale fonctionne pour faire sonner les cloches.

brisbane-summary

Logement : YHA sur Roma Street. Auberge ultra clean avec un rooftop avec piscine et vue imprenable sur la ville.

 

A la prochaine escale !