Voilà, après deux semaines sur Sydney j’ai pris un vol pour Cairns afin de commencer le roadtrip (en bus histoire de rencontrer des gens) pour arriver sur Brisbane début Octobre où je vais y rester 2 mois.

Tout d’abord, j’ai trouvé pire compagnie que Ryanair : Tigerair !! Lors du check-in, ils pèsent même le bagage à main et si celui-ci dépasse de 300gr le poids limite « Mademoiselle veuillez mettre dans votre backpack » … vraiment ?? Après 3h de vol, direction l’auberge qui se trouve juste en face du lagoon, plutôt cool quand il ne pleut pas et qu’on peut profiter du soleil – J’ai quand même eu de la pluie les ¾ du temps !

Arrivée dans une chambre mixte, 10 personnes, ouf je vais devoir prendre sur moi…Oui quand on voyage on s’adapte et pas le choix, on accepte la manière de vivre des étrangers, pas toujours évident mais on se découvre de nouvelles qualités, ou pas ! Aussi, juste pour info, les gens vont se baigner dans le lagoon car 1) tout est mort le long de la côte, 2) il y a les méduses les plus meurtrières par ici, et pour finir, la semaine avant mon arrivée une femme se promenait sur la plage et un crocodile l’a mangée … yep les copains, c’est sympa ici ! Au final je ne sais pas si j’ai plus peur de crocos que des requins car j’ai l’impression que PARTOUT on nous dit de faire attention aux crocos.

Et sinon, sous l’eau ça donne quoi ?

Lors de cette semaine sur Cairns j’en ai profité pour aller plonger à la Great Barrier Reef. Je dois avouer que j’ai préféré la plongée faite il y a 2 ans à Coral Bay avec les Manta Ray, requins, etc. Ici, bof… plutôt déçue de la journée. On a pu plonger, voir les coraux/ une tortue et beaucoup de poissons – même pas Nemo ! , et passer un moment sur une plage au milieu de nulle part – plutôt cool quand on est en couple, un peu moins en solitaire.

Organisme : Cairns Dive Centre

Logement : Global Backpackers Waterfront – pas top, il y a mieux dans les alentours mais très bon marché.

Pour suivre les recommandations de Copain Maxou, j’ai également passé un jour/1 nuit sur Port Douglas. Je dois dire que c’est une petite ville très charmante. Je n’avais pas prévu d’excursions ou autres visites, donc balades dans la ville avec ses nombreux Lookout point.

Et sinon le portefeuille se porte bien ?

Vu que les économies fondent comme neige au soleil, car oui je fais un Working Holiday Visa qui est plus un Holiday Visa pour le moment, il y a donc certaines excursions que je ne fais pas et qui attendront. C’est quand même plus sympa l’Asie pour ça !

Logement : Global backpackers – contrairement à celui de Cairns, très mignon, accueillant, propre !

Moyen de transport : Bus BTS, ils ne font pas beaucoup de transferts par jour, mais il y a énormément de shuttle sur Port Douglas pour rentrer sur Cairns donc no stress et donc pas oblige d’y passer la nuit !

Avec tout ça, toujours pas vu de Koalas ni de kangourous!

A la prochaine escale!