What's Next?

Sharing my travel experience

Fraser Island

J’ai survécu ! Après les plages paradisiaques des whitsundays, j’ai passé 3 jours/2 nuits sur Fraser Island avec logement en tente – une première pour la princesse que je suis !

airlie-to-rainbow

Tout d’abord, Fraser Island est la plus grande île de sable du monde. En effet, celle-ci est longue de 120 kilomètres pour une largeur de 25 kilomètres.

Elle est également inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1992.

En partant de Rainbow beach pour Fraser, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais au final ce fut une très belle surprise. L’ île ­abrite des pistes de sable­­ en forêt humide, des mangroves, des eucalyptus, des dunes, une eau pure et clair, une faune abondante, des dingos, des tortues, des dauphins, des serpents et autres bestioles égueulasses.

L’île se parcourt en 4×4 et permet donc d’accéder facilement au spots tels que Champagne Pools qui sont des ‘piscines naturelles’. En effet, comme il est déconseillé de se baigner dans l’Océan, lorsque la marée est haute, celle-ci remplie les roches d’eau. L’endroit le plus paisible jamais vu : Lake Mckenzie. Eau naturelle, non salée, donc impossible de flotter. L’eau y est à couper le souffle. Eli Creek, Maheno Ship, Lake Wabby,…

Trip : Pippies

A la prochaine escale !

1 Comment

  1. Enjoy this fantastic experience !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

© 2017 What's Next?

Theme by Anders NorenUp ↑